Cette exposition d’art abstrait expressionniste explore la relation entre les motifs naturels et psychiques qui s’entremêlent pour exprimer la résilience et le bien-être. Inspirée des formes organiques et des cycles naturels, elle invite le grand public à voir dans la nature un reflet de leur propre transformation. À l’ère de l’intelligence artificielle, l’exposition met l’accent sur l’importance de la connexion humaine à travers l’art et la contemplation.
L’artiste s’est inspirée du kintsugi, pour le concept de cette exposition. Cette technique japonaise répare les pots cassés avec de la laque dorée. Plutôt que de cacher les fissures, le kintsugi les met en valeur, transformant l’objet cassé en une œuvre encore plus belle et unique.
Renseignements sur l'activité
QUAND : 15 décembre 2025 au 31 janvier 2026
OÙ : Agora du pavillon d’accueil de l’Assemblée nationale du Québec
DURÉE : À votre rythme
COÛT : Gratuit
RÉSERVATION : Recommandée, mais non obligatoire
NOTE : Le parlement étant un site patrimonial national très couru, il peut y avoir à l’occasion des files d’attente. Pour une expérience optimale, nous vous recommandons de planifier du temps en conséquence. Notez que chaque personne qui désire entrer doit passer un contrôle de sécurité (de type aéroport) et présenter une pièce d’identité avec photo pour franchir les portes. L’Assemblée nationale du Québec est accessible aux personnes à mobilité réduite.