L'utilisation du calendrier requiert que Javascript soit activé dans votre navigateur.
Pour plus de renseignements

Accueil > Visiteurs > À la vitesse que poussent les arbres par Guy Tremblay

À la vitesse que poussent les arbres par Guy Tremblay

À la vitesse que poussent les arbres

Partez à la découverte de l’exposition À la vitesse que poussent les arbres qui révèle le savoir-faire de l’artiste et photographe Guy Tremblay, inspiré par la communion avec la nature dans ses œuvres. Au fil des années, sa pratique lui a appris à apprécier les arbres : « Je m’émerveille à chaque promenade en forêt. Par sa pluralité, dame nature a beaucoup à nous apprendre. Elle qui peut avoir une allure anarchique est en réalité d’une grande harmonie empreinte d’équilibre ».

En plus d’apporter un plaisir pour les yeux, Guy Tremblay espère par sa démarche que le public trouve dans ses œuvres le souffle d’une réflexion sur la nature : « Je souhaite vous inspirer afin que vous puissiez redécouvrir le plaisir de voir, de sentir, de toucher, d’écouter, voire de goûter cette terre qui était là bien avant nous. Ressentir la nature, c’est aussi ressentir la vie. Allez! Faites comme moi : retournez à la vie, au plaisir d’éprouver à nouveau ces sensations inscrites profondément dans nos gènes. Réapprenez à vivre à la vitesse que poussent les arbres. ».

Réservation

Renseignements

Téléphone : 418 643-7239
Téléphone sans frais : 1 866 337-8837
Courriel : renseignements@assnat.qc.ca

Renseignements sur l'activité

QUAND : 15 avril au 11 mai 2024

OÙ : Agora de l'Assemblée nationale

DURÉE : En continu

COÛT : Gratuit

RÉSERVATION : Accès libre à l’exposition (réservation non nécessaire)

NOTE : Le parlement étant un site patrimonial national très couru, il peut y avoir à l’occasion des files d’attente. Pour une expérience optimale, nous vous recommandons de planifier du temps en conséquence. Notez que chaque personne qui désire entrer doit passer un contrôle de sécurité (de type aéroport) et présenter une pièce d’identité avec photo pour franchir les portes. L’Assemblée nationale du Québec est accessible aux personnes à mobilité réduite.