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Pétition :
Arrêt de la surfacturation et remboursement des clients par Hydro-Québec

Texte de la pétition

CONSIDÉRANT QU’Hydro-Québec a exigé l’installation de compteurs intelligents pour l’ensemble des Québécois, dont le principal avantage est de ne nécessiter aucune relève manuelle;

CONSIDÉRANT QUE des clients ont choisi l’option de retrait de la nouvelle mesure, soit le refus de remplacer leur compteur actuel, et qu’ils doivent payer des frais additionnels de 5,00 $ par mois pour assurer la relève manuelle;

CONSIDÉRANT QU’Hydro-Québec revendique des hausses tarifaires pour ses abonnés résidentiels plus élevées que la moyenne du coût de la vie, et ce, depuis plusieurs années;

CONSIDÉRANT QU’Hydro-Québec a amassé 67 millions de dollars engendrés par de la surfacturation des frais de relève, alors que l’un des motifs invoqués pour le changement de compteur était justement de ne plus facturer de frais de relève, sauf pour les compteurs inchangés;

CONSIDÉRANT QUE 300 000 Québécois éprouvent de la difficulté à payer leur facture et doivent conclure des ententes de paiement, un triste record cette année;

Nous, citoyens et citoyennes du Québec, demandons que le gouvernement actuel exige qu’Hydro-Québec rembourse les Québécois pour la surfacturation demandée depuis l’installation des compteurs intelligents. Nous demandons également que la double facturation des clients résidentiels cesse immédiatement. Finalement, nous exigeons que la société d’État soit soumise à la Loi sur la protection du consommateur et que les citoyens disposent de recours en cas d’insatisfaction ou de litige.

La période de signature de la pétition est terminée.


Date limite pour signer : 25 août 2015

Nombre de signataires : 6124

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Téléphone : 418 643-7239 ou, sans frais, 1 866 337-8837
Courriel : renseignements@assnat.qc.ca