Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

L'utilisation du calendrier requiert que Javascript soit activé dans votre navigateur.
Pour plus de renseignements

Accueil > Actualités et salle de presse > Communiqués de presse > L’Assemblée nationale du Québec accueille l’équipe du Défi Santé 5/30 Équilibre 2013 pour souligner l’importance des saines habitudes de vie

L’Assemblée nationale du Québec accueille l’équipe du Défi Santé 5/30 Équilibre 2013 pour souligner l’importance des saines habitudes de vie

Québec, le jeudi 2 mai 2013 – Le président de l’Assemblée nationale, M. Jacques Chagnon, est heureux d’accueillir aujourd’hui, à l’hôtel du Parlement, l’équipe du Défi Santé 5/30 Équilibre 2013 et sa porte-parole, Mélanie Maynard. Afin de souligner la fin du Défi Santé 2013, les noms des gagnants de la campagne seront dévoilés en présence de députés.

« L’Assemblée nationale est fière de s’associer au Défi Santé 5/30 Équilibre. Nous souhaitons ainsi démontrer la préoccupation des parlementaires envers la santé de la population du Québec, en particulier celle de nos jeunes et ainsi faire la promotion de saines habitudes de vie », a déclaré M. Chagnon.

Le Dr Louis Gagnon, coprésident et fondateur d’ACTI-MENU, l’entreprise à vocation sociale initiatrice du Défi Santé, a profité de l’occasion pour témoigner : « En offrant à la population une occasion de passer à l’action, le Défi Santé permet de faire vivre la mission d’ACTI-MENU qui est d’aider les individus à devenir acteurs de leur santé. C’est motivant de constater que cette année, près de 160 000 participants ont fait un geste concret pour améliorer leurs habitudes de vie en relevant le Défi Santé : c’est un record ! »

« Le Défi Santé 5/30 Équilibre, volet Municipalités et familles, qui cible autant les municipalités que les familles et citoyens de leur territoire, est un véhicule extraordinaire qui permet de faire bouger les familles et d’amener  les acteurs municipaux à  mettre en place des environnements favorables aux saines habitudes de vie de ces dernières. Avec les résultats de la campagne de cette année, nous avons une démonstration claire de la volonté des municipalités partout au Québec de mettre l'épaule à la roue afin que les jeunes adoptent des habitudes et des comportements alimentaires sains et qu'ils pratiquent des activités physiques au moins 60 minutes par jour », explique Eric Myles, directeur général de Québec en Forme.

Le Défi Santé est une campagne annuelle qui soutient gratuitement les Québécois souhaitant améliorer leurs habitudes de vie. Concrètement, les participants visent l’atteinte de trois objectifs pour manger mieux, bouger plus et prendre soin d’eux. Du 1er mars au 11 avril 2013, près de 160 000 personnes l’ont relevé et 362 municipalités et communautés locales l’ont également fait vivre aux familles et aux citoyens de leur territoire. Depuis la création de la campagne en 2005, plus d’un million de personnes y ont participé.


De gauche à droite : Mélanie Maynard, porte-parole du Défi Santé, le Dr. Louis Gagnon, coprésident et fondateur d'ACTI-MENU, le président de l'Assemblée nationale Jacques Chagnon, la première ministre Pauline Marois, le député Alexandre Iracà, la députée Hélène Daneault et le ministre de la Santé et des Services sociaux, Réjean Hébert.

Source :

Jean-Philippe Laprise
Conseiller en communication
Assemblée nationale du Québec
Téléphone : 418 643-1992, poste 70272
Courriel : jplaprise@assnat.qc.ca

Renseignements :

Marie Huot
Conseillère, relations médias et réseaux sociaux
ACTI‐MENU
Téléphone : 514-951-4778
Courriel : mhuot@actimenu.ca

Entrevues pour le Défi Santé :

Jean-David Pelletier
Annexe Communications
Téléphone : 514 222-1276
Courriel : jdpelletier@annexecommunications.com