L'utilisation du calendrier requiert que Javascript soit activé dans votre navigateur.
Pour plus de renseignements

Accueil > Actualités et salle de presse > Communiqués de presse > Une heure pour la TerreL’Assemblée nationale du Québec éteint ses lumières

Recherche avancée dans la section Actualités et salle de presse

La date de début doit précéder la date de fin.

Une heure pour la Terre

L’Assemblée nationale du Québec éteint ses lumières

Québec, le jeudi 27 mars 2014 – Pour une septième année consécutive, l’Assemblée nationale renouvelle son appui à l’événement planétaire, Une heure pour la Terre. Pour l’occasion, l’éclairage de ses édifices sera interrompu, le samedi 29 mars, de 20 h 30 à 21 h 30. Seules les lumières nécessaires à la sécurité des lieux resteront allumées au cours de cette période.

« Dans la lutte contre les changements climatiques, nous devons unir nos efforts afin de combattre les effets négatifs de ces bouleversements sur notre environnement. En participant à nouveau à ce mouvement mondial de sensibilisation, l’Assemblée nationale est fière de démontrer sa solidarité envers toutes les personnes et les institutions qui se préoccupent du sort de notre planète et qui se mobilisent pour la cause », a souligné M. Jacques Chagnon, président de l’Assemblée nationale.

Ce geste concret, à la fois symbolique et rassembleur, s’inscrit dans le cadre du plan d’action de l’Assemblée nationale en matière de développement durable adopté en 2009, accessible sous l’onglet Publications du site assnat.qc.ca. En se joignant à Une heure pour la Terre, l’Assemblée nationale témoigne de sa détermination à adopter des pratiques plus responsables et durables et à accroître la conscientisation de la population envers les conséquences des changements climatiques.

Une heure pour la Terre (Earth Hour) est une initiative du Fonds mondial pour la nature (World Wildlife Fund). Il s’agit d’une invitation à poser des gestes tangibles destinés à réduire la consommation d’énergie. Cette activité, qui se déroule depuis 2007, est devenue le plus important mouvement environnemental de l’histoire.

Source et renseignements :

France Pelletier
Direction des communications, des programmes éducatifs et de l’accueil
Assemblée nationale du Québec
Téléphone : 418 643-1992, poste 70271
Courriel : fpelletier@assnat.qc.ca