L'utilisation du calendrier requiert que Javascript soit activé dans votre navigateur.
Pour plus de renseignements

Accueil > Actualités et salle de presse > Communiqués de presse > Fusillade du 8 mai 1984Dévoilement d’une plaque en mémoire des victimes

Recherche avancée dans la section Actualités et salle de presse

La date de début doit précéder la date de fin.

Fusillade du 8 mai 1984

Dévoilement d’une plaque en mémoire des victimes

Québec, le 9 septembre 2014 – Le président de l’Assemblée nationale du Québec, M. Jacques Chagnon, dévoilera une plaque à la mémoire des victimes de la fusillade qui a eu lieu à l’hôtel du Parlement, le 8 mai 1984. La cérémonie se déroulera le 18 septembre à 11 h 30, à l’extérieur, près de la porte 4 (aile Grande Allée du parlement).

Prendront part à cette cérémonie publique le premier ministre, le chef de l’opposition officielle et le chef du deuxième groupe d’opposition ou leurs représentants. Notons que des membres des familles des victimes seront aussi présents.

« Le 8 mai 1984 marque l’un des jours les plus sombres de notre histoire. Si plusieurs Québécois ont été touchés par cette tragédie, les proches de MM. Georges Boyer, Roger Lefrançois et Camille Lepage ont vu leur vie bouleversée », a souligné M. Chagnon. Celui-ci a également loué le courage du sergent d’armes René Jalbert qui, par son intervention, a évité la perte d’autres vies.

Source et renseignements :

Éliane de Nicolini
Direction des communications, des programmes éducatifs et de l’accueil
Assemblée nationale du Québec
Téléphone : 418 643-1992, poste 70278
Courriel : edenicolini@assnat.qc.ca