Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

L'utilisation du calendrier requiert que Javascript soit activé dans votre navigateur.
Pour plus de renseignements

Accueil > Actualités et salle de presse > Communiqués de presse > L’Assemblée nationale du Québec accueille l’équipe de Défi Santé 5/30 ÉquilibreLes saines habitudes de vie sont à l’honneur !

Recherche avancée dans la section Actualités et salle de presse

La date de début doit précéder la date de fin.

L’Assemblée nationale du Québec accueille l’équipe de Défi Santé 5/30 Équilibre

Les saines habitudes de vie sont à l’honneur !

Québec, le 23 avril 2015 – Le président de l’Assemblée nationale, M. Jacques Chagnon, se réjouit d’accueillir l’équipe du Défi Santé 5/30 et sa porte-parole, Mme Mélanie Maynard, aujourd’hui à l’hôtel du Parlement. Des prix seront remis à des participants de ce défi, qui s’est tenu du 1er mars au 11 avril, et au cours duquel la population a été invitée à manger mieux, à bouger plus et à chercher l’équilibre.

« L’Assemblée nationale est fière de s’associer à ce grand mouvement de promotion de saines habitudes alimentaires et d’un mode de vie actif. Je félicite les jeunes et moins jeunes ainsi que toutes les familles qui y ont participé et par le fait même amélioré leur santé », a observé M. Chagnon.

Le Dr Louis Gagnon, coprésident et fondateur de Capsana, l’entreprise instigatrice du Défi Santé, se réjouit du mouvement santé que le Défi contribue à créer au Québec depuis onze ans. « En 2015, outre les 140 000 participants inscrits, 525 municipalités et plus de 400 organisations et entreprises se sont activement engagées dans la promotion de la campagne et des saines habitudes de vie. C’est magnifique de constater que le Défi Santé est devenu un réel projet de société ! »

Concernant le volet « Municipalités et familles » de la campagne, Mme Julie Dostaler, directrice générale de Québec en Forme, souligne : « Nous ne pouvons que saluer la mobilisation des municipalités qui s’impliquent dans la promotion du Défi Santé. En plus d’organiser des activités pour faire bouger les familles et les jeunes pendant les six semaines de la campagne, les acteurs municipaux travaillent à mettre en place des environnements favorables aux saines habitudes de vie pour aider les citoyens à manger mieux et à bouger davantage toute l’année ! »

Le Défi Santé est une campagne annuelle qui soutient gratuitement les Québécois souhaitant améliorer leurs habitudes de vie. Depuis sa création, en 2005, plus d’un million de personnes y ont participé. Pour en savoir plus, visitez le site defisante.ca.

 

Plusieurs députés se sont joints à M. Chagnon pour accueillir l’équipe du Défi Santé 5/30 Équilibre
Plusieurs députés se sont joints à M. Chagnon pour accueillir l’équipe du Défi Santé 5/30 Équilibre.

 

Source :

Andréanne Gélinas
Direction des communications, des
programmes éducatifs et de l’accueil
Assemblée nationale du Québec
Téléphone : 418 643-1992, poste 70814
Courriel : agelinas@assnat.qc.ca

Renseignements :

Marie-Noël Phaneuf
Annexe Communications
Téléphone : 514 844-8864, poste 211
Courriel : mnphaneuf@annexecommunications.com