Pour plus de renseignements

Accueil > Actualités et salle de presse > Communiqués de presse > Attentat à Bamako (Mali)Employé de l’Assemblée nationale maintenant en sécurité

Recherche avancée dans la section Actualités et salle de presse

La date de début doit précéder la date de fin.

Attentat à Bamako (Mali)

Employé de l’Assemblée nationale maintenant en sécurité

Québec, le vendredi 20 novembre 2015 À la suite de l’horrible attentat survenu plus tôt aujourd’hui à Bamako (Mali), le président de l’Assemblée nationale du Québec, M. Jacques Chagnon, confirme que M. Maxime Carrier-Légaré, employé de l’Assemblée nationale, est maintenant en sécurité. Il prenait part à la Formation sur l’organisation et l’administration des parlements, organisée par l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF), en collaboration avec l’Université Senghor d’Alexandrie.

Nous demandons aux représentants des médias de ne pas tenter d’entrer en contact avec M. Carrier-Légaré, sa famille ou ses proches, qui vivent des moments éprouvants.

De concert avec le ministère des Relations internationales et de la Francophonie, la Délégation générale du Québec à Paris et le ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement Canada, l’Assemblée nationale suit de très près l’évolution de la situation et prend les mesures appropriées pour rapatrier M. Carrier-Légaré.

« Au nom de tous les députés de l’Assemblée nationale, je souhaite offrir mes condoléances aux proches des victimes de cet attentat barbare et plus particulièrement à la famille de M. Geoffrey Dieudonné, du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Dans les moments douloureux qu’elle traverse, nous tenons à lui exprimer tout notre appui et notre solidarité et à lui assurer que nous partageons sa douleur », a exprimé le président.

Enfin, le président confirme qu’aucun autre député ou employé de l’Assemblée nationale n’était présent à Bamako au moment du triste événement. Par ailleurs, la participation de la députée d’Hochelaga-Maisonneuve, Mme Carole Poirier, à la Concertation des Ministres en charge de la Culture de la Francophonie, prévue le 23 novembre à Bamako, a été annulée.

Source :

Noémie Cimon-Mattar
Communications et relations avec les médias
Assemblée nationale du Québec
Téléphone : 418 643-1992, poste 70274