L'utilisation du calendrier requiert que Javascript soit activé dans votre navigateur.
Pour plus de renseignements

Accueil > Actualités et salle de presse > Communiqués de presse > Décès de Jean-Paul L’AllierMise en berne du drapeau du Québec de l’hôtel du Parlement

Recherche avancée dans la section Actualités et salle de presse

La date de début doit précéder la date de fin.

Décès de Jean-Paul L’Allier

Mise en berne du drapeau du Québec de l’hôtel du Parlement

Québec, le 7 janvier 2016 – De concert avec le premier ministre du Québec, M. Philippe Couillard, le président de l’Assemblée nationale, M. Jacques Chagnon, annonce, à la suite du décès de M. Jean-Paul L’Allier, la mise en berne du drapeau du Québec sur la tour centrale de l’hôtel du Parlement le jour des funérailles civiques, le samedi 9 janvier, de l’aube au crépuscule.

Le président de l’Assemblée nationale tient à offrir, au nom de ses collègues parlementaires, ses sincères condoléances à la famille et aux proches de M. L’Allier et à leur exprimer tout le respect que nous portons à cet homme pour son immense contribution au développement de la ville de Québec.

Jean-Paul L’Allier a été maire de la ville de Québec de 1989 à 2005. Avocat de formation, il a commencé sa carrière politique en tant que député provincial libéral dans Deux-Montagnes de 1970 à 1976. Il a dirigé plusieurs ministères au sein du cabinet de Robert Bourassa, soit ceux de la Jeunesse, du Loisir et des Sports, de la Fonction publique, des Communications et des Affaires culturelles.


Source et renseignements :

France Pelletier
Direction des communications,
des programmes éducatifs et de l’accueil
Assemblée nationale du Québec
Téléphone : 418 643-1992, poste 70271
Courriel : fpelletier@assnat.qc.ca