Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

L'utilisation du calendrier requiert que Javascript soit activé dans votre navigateur.
Pour plus de renseignements

Accueil > Actualités et salle de presse > Communiqués de presse > Cérémonie de clôture du Défi Santé Les saines habitudes de vie sont célébrées!

Recherche avancée dans la section Actualités et salle de presse

La date de début doit précéder la date de fin.

Cérémonie de clôture du Défi Santé

Les saines habitudes de vie sont célébrées!

Québec, le 25 mai 2016 – L’équipe de Défi Santé a été accueillie au parlement par le président de l’Assemblée nationale, M. Jacques Chagnon, afin de souligner la clôture de l’activité qui s’est déroulée du 31 mars au 11 mai, et qui invitait la population à l’atteinte de trois objectifs : manger mieux, bouger plus et prendre soin de soi.

« Ces trois objectifs sont primordiaux pour garder la santé, surtout lorsque l’on a un rythme de vie effréné. On ne le dira jamais assez : la santé, c’est un esprit sain dans un corps sain! Je félicite les participants qui ont pris leur santé en main et relevé le Défi Santé », a mentionné M. Chagnon.

Cette année, en plus de pouvoir compter sur la participation de dizaines de milliers de Québécois ainsi que de centaines d’entreprises, le Défi Santé a connu une mobilisation sans précédent de la part des municipalités : « C’est 585 municipalités et communautés locales qui ont pris part au mouvement. Nous sommes plus qu’enthousiastes de constater que les élus ainsi que les acteurs municipaux mettent l’épaule à la roue dans ce beau projet social, qui aide les Québécois à adopter de saines habitudes vie. C’est en travaillant tous ensemble que nous pourrons activer la santé du Québec! » affirme le Dr Louis Gagnon, coprésident et fondateur de Capsana, l’entreprise initiatrice du Défi Santé.

De son côté, M. Éric Lamothe, directeur général de Québec en Forme, tenait à saluer les efforts mis en place dans les municipalités participantes dans le cadre du volet Municipalités et familles du Défi. « J’applaudis les municipalités qui se sont investies dans la promotion du Défi Santé 2016. Votre leadership et vos initiatives répondent à un besoin de plus en plus exprimé par la population québécoise de faire des choix sains quotidiennement. Vous participez concrètement à l’augmentation de la qualité de vie et le bien-être de vos citoyens. »

Le Défi Santé est une campagne annuelle qui soutient gratuitement les Québécois souhaitant améliorer leurs habitudes de vie. Depuis sa création, en 2005, plus de 1,3 million de personnes y ont participé. Pour en savoir plus, visitez le site defisante.ca.

Source et renseignements :

Noémie Cimon-Mattar
Communications
Assemblée nationale du Québec
Téléphone : 418 643-1992, poste 70274
Courriel : ncimonmattar@assnat.qc.ca