Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

L'utilisation du calendrier requiert que Javascript soit activé dans votre navigateur.
Pour plus de renseignements

Accueil > Actualités et salle de presse > Communiqués de presse > Défi des Cubes énergie 2017 L'Assemblée nationale accueille le Grand défi Pierre Lavoie

Recherche avancée dans la section Actualités et salle de presse

La date de début doit précéder la date de fin.

Défi des Cubes énergie 2017

L'Assemblée nationale accueille le Grand défi Pierre Lavoie

Québec, le 7 juin 2017 – Le président de l’Assemblée nationale, M. Jacques Chagnon, accueillait aujourd’hui l’équipe du Grand défi Pierre Lavoie. À cette occasion, les noms des écoles gagnantes du concours du Défi des Cubes énergie ont été dévoilés en présence de députés et d’élèves du primaire.

« Depuis maintenant neuf ans, l’Assemblée nationale s’associe au Grand défi Pierre Lavoie, une manifestation santé annuelle, organisée au Québec. Pour mes collègues parlementaires et moi, il est important de soutenir Pierre Lavoie dans sa mission de mobilisation des jeunes et des personnes de tous âges afin qu’ils adoptent de saines habitudes de vie. Nous l’appuyons dans sa volonté de changer la norme sociale en matière de santé et de forme physique », a déclaré M. Chagnon.

« Je tiens à remercier le gouvernement de son soutien et à féliciter les écoles gagnantes à qui nous donnons rendez-vous au Stade olympique les 17 et 18 juin pour la Grande récompense. Les milliers d’écoles, de garderies et de CPE qui ont pris part au Défi des Cubes énergie cette année peuvent toutes être fières de leur participation, car ce que les enfants ne réalisent sans doute pas, c’est que tout en s’amusant, ils sont en train de bâtir un Québec qui sera beaucoup plus sain pour les générations futures. On peut leur dire merci, ainsi qu’à tous les enseignants et les parents qui les ont encouragés », a dit Pierre Lavoie.

Par ailleurs, une équipe de députés prendra part à nouveau au 1000 km à vélo, qui se déroulera du 15 au 18 juin, depuis Saguenay jusqu’à Montréal. Cette équipe est composée de Stéphane Billette (Huntingdon), François Bonnardel (Granby), Alexandre Cloutier (Lac-Saint-Jean), Éric Lefebvre (Arthabaska) et Sylvain Pagé (Labelle).

Lancé pour la première fois en 2008, le Grand défi Pierre Lavoie vise à développer de saines habitudes de vie chez les jeunes de 6 à 12 ans et, par effet d’entraînement, chez leurs parents et la population en général.

Source et renseignements :

France Pelletier
Conseillère en communication
Assemblée nationale du Québec
Téléphone : 418 643-1992, poste 70271
Courriel : fpelletier@assnat.qc.ca

 
Des jeunes de l’école Guillaume-Mathieu de la région de Québec étaient présents pour l’annonce des noms des écoles gagnantes.
Des jeunes de l’école Guillaume-Mathieu de la région de Québec étaient présents pour l’annonce des noms des écoles gagnantes.