Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

L'utilisation du calendrier requiert que Javascript soit activé dans votre navigateur.
Pour plus de renseignements

Accueil > Actualités et salle de presse > Communiqués de presse > L'appel de candidatures de la 18e édition des Prix du livre politique de l’Assemblée nationale est lancé

Recherche avancée dans la section Actualités et salle de presse

La date de début doit précéder la date de fin.

L'appel de candidatures de la 18e édition des Prix du livre politique de l’Assemblée nationale est lancé

Québec, 6 novembre 2019 – L’Assemblée nationale lance aujourd’hui l’appel de candidatures annuel de la 18e édition des Prix du livre politique. Ce concours littéraire unique met en valeur les ouvrages traitant de politique québécoise. Les auteures et auteurs ainsi que les étudiantes et étudiants universitaires de 2e et 3e cycles sont invités à soumettre leurs livres, mémoires de maîtrise et thèses de doctorat d’ici le 24 janvier 2020.

Les ouvrages sont évalués par des membres de jurys indépendants selon divers critères, notamment la qualité de la langue et du style, la construction de l’ouvrage, l’accessibilité et l’apport à la société québécoise. Les finalistes bénéficient d’une tribune exceptionnelle pour faire valoir leur travail auprès de leurs pairs ainsi qu’auprès de la population.

Les lauréates et lauréats seront dévoilés au cours d’une cérémonie qui se déroulera le 16 avril 2020 au Salon international du livre de Québec. Des bourses totalisant 14 500 $ seront alors partagées entre les finalistes.

Les Prix du livre politique 2020

Les Prix de la présidence de l’Assemblée nationale sont décernés aux auteures et auteurs de livres publiés entre le 1er janvier et le 31 décembre 2019. Une bourse de 5 000 $ est remise à la lauréate ou au lauréat et deux bourses de 1 500 $ sont attribuées à chaque finaliste.

Les Prix de la Fondation Jean-Charles-Bonenfant sont attribués aux étudiantes et étudiants ayant soumis une thèse de doctorat ou un mémoire de maîtrise, soutenus ou évalués entre le 1er janvier et le 31 décembre 2019. Ces prix comprennent quatre bourses : une de 3 000 $ et une seconde de 1 000 $ dans la catégorie Thèses de doctorat de même qu’une bourse de 2 000 $ et une autre de 500 $ dans la catégorie Mémoires de maîtrise.

Pour connaître les règlements et les modalités d’inscription, consultez le site Internet de la Bibliothèque de l’Assemblée nationale ou communiquez avec Mme Sylvie Robitaille au 418 643-4408, ou par courriel à livre_politique@assnat.qc.ca.

Source et renseignements :

Claire Laliberté
Conseillère en communication
Assemblée nationale du Québec
claire.laliberte@assnat.qc.ca
Téléphone : 418 643-1992, poste 70586