L'utilisation du calendrier requiert que Javascript soit activé dans votre navigateur.
Pour plus de renseignements

Accueil > Actualités et salle de presse > Nouvelles > Réseau des femmes – Assemblée parlementaire de la Francophonie La vice-présidente prend la parole à l’occasion de la Concertation francophone de haut niveau

Recherche avancée dans la section Actualités et salle de presse

La date de début doit précéder la date de fin.

Réseau des femmes – Assemblée parlementaire de la Francophonie 
La vice-présidente prend la parole à l’occasion de la Concertation francophone de haut niveau

Mardi 10 mars 2015

En tant que vice-présidente du Réseau parlementaire de la Francophonie (APF), la vice-présidente de l’Assemblée nationale, Mme Maryse Gaudreault, a pris la parole à l’occasion de la Concertation francophone de haut niveau organisée par l’Organisation internationale de la Francophonie, en marge de la 59e session de la Commission de la Condition de la femme de l'ONU.
 
Mme Gaudreault a fait la promotion de la Déclaration de Québec qui a été adoptée en 2014 lors du séminaire interparlementaire sur le 20e anniversaire de la Déclaration de Beijing, organisé par l’Assemblée nationale.
 
Au cours de la Concertation, elle s’est adressée aux ministres francophones afin de les inviter à mettre en œuvre les recommandations de la Déclaration de Québec. De plus, elle a suggéré aux participantes de développer des partenariats pour l'atteinte de l'égalité entre les sexes. « Les plus grandes avancées découleront d’actions concertées entre les pouvoirs exécutif et législatif, la société civile, les médias et le secteur privé. C’est ce à quoi le Réseau des femmes parlementaires de l’APF vous convie pour 2015 et au-delà » a-t-elle conclu.