National Assembly of Québec - Return to homepage

National Assembly of Québec - Return to homepage

To use the Calendar, Javascript must be activated in your browser.
For more information

Home > Members > Ralph Taylor

Advanced search in biographical notices of MNAs

To find out who your MNA is, enter your postal code or the name of your electoral division. For biographical information about an MNA, enter his or her name or the name of his or her electoral division.

Enter keyword before doing search.
Find an MNA using the following criteria: OR
 

Find an MNA using the following criteria:

OR

These fields cannot be used in combination with the Keyword field in an advanced search.

Search by:

Enter keyword or select session to obtain results.

Ralph Taylor

(1793-1847)

 

Biography

Né probablement à Philipsburg, au Bas-Canada, le 29 mars 1793, fils d'Alexander Taylor, loyaliste de la région de Saratoga, dans la colonie de New York, originaire d'Écosse, et de Jane Brisbane, veuve d'un officier britannique dénommé McCarthy.

Établi à Philipsburg, où son père s'était installé à la suite de la guerre de l'Indépendance américaine. S'occupa de commerce et de la colonisation des Cantons-de-l'Est. Nommé commissaire chargé de faire le recensement dans le comté de Bedford en juillet 1825, commissaire au Tribunal des petites causes en juillet 1826, et visiteur des écoles des comtés de Missisquoi et de Shefford en juin 1831.

Élu député de Missisquoi à une élection partielle le 4 décembre 1829. Réélu en 1830. Appuya généralement le Parti patriote jusqu'en 1832, puis le Parti des bureaucrates; fut envoyé, le 13 mars 1833, pour une période de 24 heures, à la prison du district de Québec pour avoir publié, dans le Quebec Mercury du 9 mars, une lettre diffamatoire envers l'orateur; vota contre les 92 Résolutions. Défait en 1834.

Décédé à Philipsburg, le 9 février 1847, à l'âge de 53 ans et 10 mois. Inhumé dans le cimetière protestant de l'endroit, le 11 février 1847.

Avait épousé dans l'église presbytérienne St. Andrew, à Montréal, le 16 avril 1816, Maria Lester, fille de Simeon Lester, un des premiers colons de Philipsburgh.

Source : Missisquoi County Historical Society, Fifth annual report, 1913, p. 64-73.

Date de mise à jour de la biographie : July 2009