Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

L'utilisation du calendrier requiert que Javascript soit activé dans votre navigateur.
Pour plus de renseignements

Accueil > Députés > Guy Bacon

Recherche avancée dans la section Députés

Trouver un député

Guy Bacon

 

Biographie

Né à Trois-Rivières, le 13 février 1936, fils de Joseph D. Bacon, comptable, et d'Yvonne Jetté.

A étudié au Jardin de l'enfance, à l'École Sainte-Marie et à l'Académie La Salle à Trois-Rivières, puis à l'Université Laval à Québec. Bachelier en commerce et en administration.

Agent d'expansion industrielle à la Shawinigan Water & Power Co. Gérant de la Société d'administration et de fiducie à Trois-Rivières, puis gérant des relations publiques de cette compagnie à Montréal. Directeur du service financier de la succursale de Trois-Rivières du Trust général du Canada de 1977 à 1979. Directeur du service d'adhésion de la Bourse de Montréal de 1979 à 1982. Employé à la Fiducie du Québec de 1982 à 1986. S'occupa du financement du Parti libéral du Québec de 1986 à 1988. Membre de la Commission municipale du Québec depuis 1988.

Fut président des Jeunes Libéraux universitaires de la province de Québec. Élu député libéral dans Trois-Rivières en 1970. Réélu en 1973. Nommé adjoint parlementaire au ministre des Finances le 28 février 1973. Défait en 1976.

Fut président de l'Association des étudiants universitaires de la Mauricie et membre du conseil de l'Association générale des étudiants de l'Université Laval (AGEL). Vice-président des Festivals de musique du Québec . Membre de la Chambre de commerce et du Club Rotary de Trois-Rivières.

Frère de Lise Bacon.

Date de mise à jour de la biographie : Octobre 2008