Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

L'utilisation du calendrier requiert que Javascript soit activé dans votre navigateur.
Pour plus de renseignements

Accueil > Députés > Fondation Jean-Charles-Bonenfant

Liens Ignorer la navigationFondation Jean-Charles-Bonenfant

La Fondation Jean-Charles-Bonenfant a été créée en 1978 par une loi du Parlement du Québec. Elle poursuit depuis une mission éducative qui consiste à améliorer et diffuser les connaissances sur les institutions politiques et parlementaires du Québec et à en promouvoir l’étude et la recherche.

Elle réalise sa mission en offrant annuellement cinq stages d’une durée de dix mois. Ces stages, destinés aux étudiants universitaires ayant terminé leurs études de premier cycle, sont assortis d’une bourse d’excellence. Les stagiaires sont jumelés avec un député du gouvernement et un député de l’opposition, leur permettant de découvrir toutes les facettes du travail d’élu. Au cours des années, le programme de stages de la Fondation a acquis une solide réputation auprès des universités québécoises.

Par ailleurs, la Fondation soutient les écoles primaires et secondaires dans la mise sur pied de leur conseil d’élèves et attribue des bourses au mérite à l’occasion d’activités pédagogiques organisées par l’Assemblée nationale.

Consulter le site Web de la Fondation Jean-Charles-Bonenfant pour en savoir davantage.