Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

L'utilisation du calendrier requiert que Javascript soit activé dans votre navigateur.
Pour plus de renseignements

Accueil > Députés > Paul Busque

Recherche avancée dans la section Députés

Trouver un député
Paul Busque

Paul Busque

 

Biographie

Né à Saint-Benoît-Labre, le 12 juin 1960.

Compléta un diplôme d'études collégiales en sciences humaines au Séminaire de Saint-Georges et entreprit des études en relations publiques et industrielles à l'Université Laval.

Directeur et propriétaire d'un supermarché Provigo. Directeur des opérations pour Busque et Laflamme. Propriétaire de Les Bois Busque. Directeur général du concessionnaire Saint-Georges GM.

S'impliqua dans plusieurs campagnes de financement : Maison Catherine de Longpré, Moisson Beauce et maison d'hébergement Au Bercail. Président du conseil d'administration de l'Association de tennis et de racquetball mineur.

Président de l'Association libérale de Beauce-Sud. Élu député libéral dans Beauce-Sud à l'élection partielle du 9 novembre 2015. Adjoint parlementaire au ministre responsable de l'Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes et président du Conseil du trésor du 26 octobre 2016 au 6 février 2017. Vice-président de la Commission de l'économie et du travail du 8 février au 18 octobre 2017. Adjoint parlementaire à la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation du 18 octobre 2017 au 10 mai 2018, puis de nouveau du 15 juin au 23 août 2018. Défait en 2018.

Date de mise à jour de la biographie : Octobre 2018