Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

L'utilisation du calendrier requiert que Javascript soit activé dans votre navigateur.
Pour plus de renseignements

Accueil > Députés > Louise Cuerrier

Recherche avancée dans la section Députés

Trouver un député
Louise Cuerrier

Louise Cuerrier

 

Biographie

Née à Montréal, le 15 février 1926, fille de Louis-Ovide Sauvé, conducteur de tramway, et de Germaine Descostes.

Fit des études à l'École normale Jacques-Cartier et à l'Institut pédagogique de Montréal. Titulaire d'un certificat en animation et d'une formation en orthopédagogie à l'Université de Montréal.

Professeure à la Commission des écoles catholiques de Montréal et à la Commission scolaire de Vaudreuil. Fonda également une maternelle à Pierrefonds. Déléguée syndicale au Syndicat des enseignants de la région des Mille-Îles. Représenta les parents de l'école primaire de son quartier au sein de l'atelier regroupant les cinq commissions scolaires de L'Île-Perrot, puis fit partie de l'atelier pédagogique de l'École secondaire de la Cité des jeunes à Vaudreuil.

Marguillière de la paroisse Notre-Dame-de-la-Protection en 1965. Conseillère à l'exécutif du Parti québécois de Vaudreuil-Soulanges de 1969 à 1971, registraire du parti de 1971 à 1973, puis agente de liaison. Candidate du Parti québécois défaite dans Vaudreuil-Soulanges en 1973. Élue députée péquiste dans cette circonscription en 1976. Vice-présidente de l'Assemblée nationale du 14 décembre 1976 au 19 mai 1981. Défaite en 1981.

Membre de la Commission municipale du Québec du 2 mai 1982 au 14 juin 1992, date de sa retraite. Entreprit un baccalauréat en droit à l'Université Laval en 1985.

Date de mise à jour de la biographie : Janvier 2009

Archives

Émission Mémoires de députés