Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

L'utilisation du calendrier requiert que Javascript soit activé dans votre navigateur.
Pour plus de renseignements

Accueil > Députés > Simon-Pierre Diamond

Recherche avancée dans la section Députés

Trouver un député
Simon-Pierre Diamond

Simon-Pierre Diamond

 

Biographie

Né à Boucherville, le 9 février 1985, fils de Pierre Diamond, enseignant et consultant en gestion, et de Lucie Crevier, infirmière.

Fit des études de premier cycle en droit à l'Université de Montréal.

Membre du conseil d'administration et délégué du Québec en France au comité d'action politique franco-québécois en 2006. Membre du conseil d'administration du Forum Jeunesse de Longueuil en 2007. Membre de la Jeune Chambre de commerce de Montréal et du conseil d'administration à la conférence régionale des élus de Longueuil. Membre du conseil d'administration au Centre local de développement de Lajemmerais. Membre de la Chambre de commerce et d'industrie de la Rive-Sud depuis 2007. Membre de la fondation Jeanne-Crevier et de l'Association des Gens d'Affaires de Boucherville à compter de 2007.

Devint membre de l'exécutif national de l'Action démocratique du Québec en 2002. Président de la Commission jeunesse de ce parti de 2004 à 2007. Élu député adéquiste dans Marguerite-D'Youville en 2007. Défait en 2008. Nommé directeur général de l'Action démocratique du Québec le 1er février 2009. Candidat défait du Parti libéral dans Vachon à l'élection partielle du 5 juillet 2010.

Vice-président du cabinet Ryan Affaires publiques en 2018.

Date de mise à jour de la biographie : Octobre 2018