Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

L'utilisation du calendrier requiert que Javascript soit activé dans votre navigateur.
Pour plus de renseignements

Accueil > Députés > Elsie Lefebvre

Recherche avancée dans les fiches biographiques des députés

Pour savoir qui est votre député, saisissez votre code postal ou le nom de votre circonscription (comté). Pour accéder à la fiche biographique d’un député, saisissez le nom du député ou le nom de sa circonscription.

Veuillez saisir un mot clé avant d'effectuer la recherche.
Trouver un député selon les critères suivants : OU
 

Trouver un député selon les critères suivants :

OU

Ces critères ne peuvent être combinés avec le critère « Mots clés » de la recherche avancée.

Chercher par :

Veuillez saisir un mot clé ou sélectionner une session pour obtenir des résultats.
Elsie Lefebvre

Elsie Lefebvre

 

Biographie

Née à Montréal, le 5 mai 1979.

Étudia à l'École primaire Fernand-Séguin et à l'École secondaire Sophie-Barat, secteur DÉFI. Diplômée en sciences humaines au Cégep Maisonneuve. Diplômée en science politique de l'Université de Montréal en 2001. Entreprit une maîtrise en études internationales, politique comparée (Europe) et politiques sociales, à cette même université. Lauréate d'une bourse d'études, programme coopératif en intégration nord-américaine, à l'Universidad de las Americas à Puebla, Mexique, en 2001 et en 2002.

Stagiaire au cabinet du ministre de la Sécurité publique du Québec en 2000 et en 2001 et à la Délégation générale du Québec à Mexico au Service de la coopération et des affaires publiques en 2002. Auxiliaire d'enseignement à l'Université de Montréal de 2002 à 2004. Assistante de recherche au Centre de recherche sur les politiques et le développement social de l'Université de Montréal en 2003 et en 2004. Chargée de projet à l'Institut du Nouveau Monde en 2004.

Membre du Conseil d'administration du CLSC Villeray en 1999. Collaboratrice parlementaire du député Philippe Séguin à l'Assemblée nationale française et à la Mairie de Paris en 2000. Participante à la simulation du Parlement européen/Canada-Québec-Europe de l'Assemblée nationale du Québec et de l'Université de Barcelone en Espagne en 2000 et en 2001. Présidente de l'Association des étudiants en science politique de l'Université de Montréal en 2000.

Vice-présidente à l'exécutif régional des jeunes du Parti québécois (PQ) pour la région de Montréal-Centre en 1998 et en 1999. Exerça différentes fonctions au sein de l'exécutif national des jeunes du PQ en 2003 et en 2004. Élue députée de ce parti dans Laurier-Dorion à l'élection partielle du 20 septembre 2004. Défaite en 2007.

Travaille pour l'artiste Grégory Charles à titre de directrice affaires publiques et commerciales, ainsi que pour le Mondial choral Loto-Québec depuis 2007.

Élue conseillère municipale de Vision Montréal dans Villeray le 1er novembre 2009. Réélue en 2013.

Date de mise à jour de la biographie : Novembre 2013