Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

L'utilisation du calendrier requiert que Javascript soit activé dans votre navigateur.
Pour plus de renseignements

Accueil > Députés > Frederick Arthur Monk

Recherche avancée dans la section Députés

Trouver un député

Frederick Arthur Monk

(1884-1954)

 

Biographie

Né à Montréal, le 16 juillet 1884, fils de Frederick Debartzch Monk, avocat, professeur et député à la Chambre des communes de 1896 à 1914, et de Marie-Louise-Denise Sénécal.

Fit ses études au Collège Mont-Saint-Louis à Montréal, à la Fordham University Preparatory School à New York, au Collège Bishop's à Lennoxville, au Loyola College, au Séminaire de Montréal et à l'Université McGill.

Gérant de district à la compagnie Bell à Lachine. Administrateur de la succession de son arrière-grand-père maternel, Côme-Séraphin Cherrier (Montréal). Employé de l'Assemblée législative de la province de Québec de 1940 à sa mort.

Président de l'organisation montréalaise de l'Action libérale nationale. Élu député de l'Action libérale nationale dans Jacques-Cartier en 1935. Candidat indépendant défait en 1936.

Décédé à Montréal, le 16 février 1954, à l'âge de 69 ans et 7 mois. Inhumé à Montréal, dans le Mount Royal Cemetery, le 19 février 1954.

Avait épousé à Montréal, dans la Christ Church, le 19 octobre 1911, Mabel Kathleen Whitley, fille d'Alfred George Whitley, agent manufacturier, et de Jessie Fleming Bruce.

Date de mise à jour de la biographie : Mai 2009