Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

L'utilisation du calendrier requiert que Javascript soit activé dans votre navigateur.
Pour plus de renseignements

Accueil > Députés > Richard Verreault

Recherche avancée dans la section Députés

Trouver un député

Richard Verreault

(1937-1998)

 

Biographie

Né à Mont-Joli, le 18 août 1937, fils d'Elzéar Verreault, homme d'affaires, et d'Alice Ross.

Fit ses études à l'École Notre-Dame-de-Lourdes à Mont-Joli, à l'École du Christ-Roi et au Collège Monseigneur-Prince à Granby, au Séminaire de Saint-Hyacinthe et à l'École des hautes études commerciales à Montréal. Suivit aussi des cours de perfectionnement en relations humaines et en relations extérieures à l'Université de Montréal.

Travailla dans l'entreprise familiale Verreault Transport ltée à Granby de 1959 à 1973. En devint par la suite actionnaire et y assuma les postes de secrétaire-trésorier et de directeur général. Exerça également le métier d'annonceur à la station radiophonique locale. Directeur de l'Association des propriétaires d'autobus du Québec.

Secrétaire-trésorier du Parti libéral du Canada pour le comté de Shefford ainsi que secrétaire et directeur du Conseil régional des Cantons-de-l'Est de 1970 à 1972. Secrétaire et président du Parti libéral du Québec pour le comté de Shefford et membre de la commission d'information en 1972 et en 1973. Élu député libéral dans Shefford en 1973. Réélu en 1976. Défait en 1981. A travaillé au sein de l'agence de voyages Princesse, à Granby, après sa défaite.

Décédé à Saint-Alphonse, le 15 février 1998, à l'âge de 60 ans et 5 mois. Inhumé au Jardin commémoratif de l'Est à Granby, le 14 mars 1998.

Était célibataire.

Date de mise à jour de la biographie : Juillet 2009