(Douze heures cinquante minutes)
Le Président (M. Bissonnet): Alors, je déclare la Commission de l'administration publique... la séance ouverte. Et nous avons quorum également. Le mandat de cette séance est de procéder, conformément à l'article 134 du règlement, à l'élection du président ou de la présidente et du vice-président ou de la vice-présidente de la commission.
Conformément à l'article 127 du règlement, la présidence de cette commission revient à un membre du groupe parlementaire formant l'opposition officielle et le poste de vice-président revient à un membre du groupe parlementaire formant le gouvernement.
Selon l'article 135 du règlement, «le président et le vice-président de chaque commission sont élus à la majorité des membres de chaque groupe parlementaire».
Élection de la présidente,
Mme Rita Dionne-Marsolais
Je suis prêt à recevoir des propositions pour le poste de président ou présidente. Mme la députée de Taschereau...
Mme Maltais: Bien, M. le Président. Alors, conformément à notre...
Le Président (M. Bissonnet): ...et non de Chauveau.
Des voix: Ha, ha, ha!
Mme Maltais: Et non de Chauveau. Conformément à notre règlement, je propose que la députée de Rosemont, Mme Rita Dionne-Marsolais, soit élue de nouveau présidente de la Commission de l'administration publique pour la durée de son mandat.
Le Président (M. Bissonnet): Est-ce qu'il y a d'autres propositions?
Est-ce que, de la part du groupe parlementaire formant le gouvernement, cette proposition est adoptée?
Des voix: Adopté.
Le Président (M. Bissonnet): Adopté.
Est-ce que, de la part du groupe parlementaire formant l'opposition officielle, cette proposition est adoptée?
Des voix: Adopté.
Le Président (M. Bissonnet): Adopté.
Je déclare donc la députée de Rosemont présidente de la Commission de l'administration publique et je lui cède le fauteuil pour élire le poste de vice-président ou vice-présidente. Passez un bon dîner.
Élection de la vice-présidente,
Mme Sarah Perreault
La Présidente (Mme Dionne-Marsolais): Alors, chers collègues, je suis prête à recevoir des propositions pour le poste de vice-président. Oui, M. le député de l'Acadie.
M. Bordeleau: Oui. Merci, Mme la Présidente. Alors, compte tenu de son excellent travail, je propose à nouveau la candidature de Mme Sarah Perreault, députée de Chauveau, à titre de vice-présidente de la Commission de l'administration publique.
La Présidente (Mme Dionne-Marsolais): Je vous remercie. Est-ce que, de la part du groupe parlementaire formant le gouvernement, cette proposition est adoptée?
Des voix: Adopté.
La Présidente (Mme Dionne-Marsolais): Est-ce que, de la part du groupe parlementaire formant l'opposition officielle, cette proposition est adoptée?
Des voix: Adopté.
La Présidente (Mme Dionne-Marsolais): Je déclare donc la députée de Chauveau élue vice-présidente de la Commission de l'administration publique. Je ne sais pas si ce sera la seule commission où on aura deux femmes président et vice-président, mais je tiens à le souligner.
M. Turp: Et un homme en est fier.
Des voix: Ha, ha, ha!
La Présidente (Mme Dionne-Marsolais): On l'apprécie, M. le député de Mercier. Les travaux de la commission sont ajournés sine die.
(Fin de la séance à 12 h 52)