Ouvrir
L'utilisation du calendrier requiert que Javascript soit activé dans votre navigateur. Pour plus de renseignements
Aller directement au contenu du Journal des débats
Élection de la vice-présidente, Mme Virginie Dufour Intervenants Mme Sylvie D'Amours, vice-présidente de l'Assemblée Mme Madwa-Nika Cadet Mme Virginie Dufour
Élection de la vice-présidente, Mme Virginie Dufour
Intervenants
Mme Sylvie D'Amours, vice-présidente de l'Assemblée
Mme Madwa-Nika Cadet
Mme Virginie Dufour
(Quinze heures deux minutes)
La Présidente (Mme D'Amours) : À l'ordre, s'il vous plaît! Ayant constaté le quorum, je déclare la séance de la Commission de l'économie et du travail ouverte.
La commission est réunie afin de procéder à l'élection de la vice-présidence de la commission. Et, pour ce faire, j'ai besoin de votre consentement pour le remplacement de Mme la députée d'Anjou—Louis-Riel, Mme Boivin Roy, pour... qui est remplacée par M. Gagnon, député de Jonquière. Est-ce que j'ai le consentement? Consentement. Merci.
Donc, la réunion, comme je le disais, était pour procéder à l'élection de la vice-présidence de la commission.
Je vous rappelle que, conformément à l'article 127 du règlement, la Commission de l'Assemblée nationale a décidé que la vice-présidence de la Commission de l'économie et du travail revenait à un député du groupe parlementaire formant l'opposition officielle. Selon l'article 135 du règlement, la vice-présidence de chaque commission est élue à la majorité des membres de chaque groupe parlementaire.
Je suis prête à recevoir les propositions pour le poste de vice-présidence provenant de l'opposition officielle. Oui, Mme la députée, allez-y.
Mme Cadet : Merci, Mme la Présidente. Conformément à l'article 134 de notre règlement, je propose la députée des Mille-Îles à titre de vice-présidente de la Commission de l'économie et du travail.
La Présidente (Mme D'Amours) : Merci. Est-ce que, de la part du groupe parlementaire formant le gouvernement, cette proposition est adoptée? Adopté?
Des voix : Adopté.
La Présidente (Mme D'Amours) : Adopté. Merci. Est-ce que, de la part de l'opposition officielle, cette proposition est adoptée?
La Présidente (Mme D'Amours) : Je dois poser la question. Est-ce que... Bon. Il n'y a pas... OK. Bon.
Je déclare donc la députée des Mille-Îles élue vice-présidente de la Commission de l'économie et du travail. Bienvenue dans notre commission, Mme la députée.
Mme Dufour : Merci, Mme la Présidente.
La Présidente (Mme D'Amours) : Félicitations! Je vous remercie pour votre collaboration.
La commission, ayant accompli son mandat, suspend ses travaux quelques instants avant de poursuivre un autre mandat.
(Fin de la séance à 15 h 04)