Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

L'utilisation du calendrier requiert que Javascript soit activé dans votre navigateur.
Pour plus de renseignements

Accueil > Députés > Jean-François Gosselin

Recherche avancée dans les fiches biographiques des députés

Pour savoir qui est votre député, saisissez votre code postal ou le nom de votre circonscription (comté). Pour accéder à la fiche biographique d’un député, saisissez le nom du député ou le nom de sa circonscription.

Veuillez saisir un mot clé avant d'effectuer la recherche.
Trouver un député selon les critères suivants : OU
 

Trouver un député selon les critères suivants :

OU

Ces critères ne peuvent être combinés avec le critère « Mots clés » de la recherche avancée.

Chercher par :

Veuillez saisir un mot clé ou sélectionner une session pour obtenir des résultats.
Jean-François Gosselin

Jean-François Gosselin

 

Biographie

Né à Québec, le 17 avril 1975, fils d'Yves Gosselin, éducateur, et de Ginette Morissette, secrétaire.

Obtint un diplôme d'études collégiales en techniques administratives (marketing) au Cégep de Joliette en 1995, un baccalauréat en administration des affaires (marketing) en 1997 et une maîtrise en administration des affaires (MBA) en gestion des systèmes d'information au Rensselaer Polytechnic Institute, à Troy (État de New York), en 1999.

Fut gérant de la Ligue de soccer de Québec 1990 à 1998. Joueur de hockey professionnel pour les Mudbugs de Shreveport (Louisiane) en 1999. Directeur des ventes pour Eastman Kodak à Québec de 2000 à 2002. Responsable de la vente et du développement des affaires du Groupe Alta-Hauts-Monts de 2003 à 2005. Directeur du développement et partenariats stratégiques chez Harfan technologies de 2005 à 2007.

Bénévole pour la Fondation québécoise de fibrose kystique depuis 1988. Bénévole et membre du conseil d'administration de la Ligue de soccer de Québec centre de 1990 à 2007. Moniteur du centre Ferland aux parcs Saint-Roch et Iberville de 1993 à 1999. Participa à des tournées de promotion du français dans des écoles et des organismes communautaires aux États-Unis. Président du conseil d'administration du Centre Mgr Marcoux en 2011.

Élu député de l'Action démocratique du Québec dans Jean-Lesage en 2007. Défait en 2008. Candidat libéral défait dans La Peltrie en 2012.

Cousin de Catherine Morissette.

Date de mise à jour de la biographie : Septembre 2012