Ouvrir
L'utilisation du calendrier requiert que Javascript soit activé dans votre navigateur. Pour plus de renseignements
Aller directement au contenu du Journal des débats
Élection du président Élection de la vice-présidente Intervenants M. Jean-Pierre Charbonneau, président de l'Assemblée M. Geoffrey Kelley M. Stéphane Bédard Mme Cécile Vermette
Le Président (M. Charbonneau): La séance de la commission de l'administration publique est ouverte. Nous avons comme mandat, conformément au règlement, de procéder à l'élection du président et du vice-président de la commission de l'administration publique. En vertu de la décision de la commission de l'Assemblée nationale et, je crois même, du règlement dans ce cas-ci, la présidence revient au groupe parlementaire formant l'opposition officielle et la vice-présidence au groupe parlementaire formant la majorité ministérielle.
Élection du président
Alors, d'abord, une proposition de l'opposition officielle, M. le député.
Une voix: M. le Président, j'ai l'honneur de présenter mon collègue le député de Jacques-Cartier au poste de président de la commission de l'administration publique.
Le Président (M. Charbonneau): Alors, est-ce que vous acceptez, M. le député de Jacques-Cartier?
M. Kelley: J'accepte avec plaisir.
Le Président (M. Charbonneau): Alors, vous êtes donc déclaré élu président de la commission de l'administration publique.
Élection de la vice-présidente
Du côté de la majorité ministérielle?
M. Bédard: M. le Président, il me fait plaisir de présenter une motion en vertu de l'article 137 de notre règlement, que vous connaissez sûrement très bien. À cette fin, je propose comme présidente de la commission de l'administration publique la députée de Marie-Victorin, Mme Cécile Vermette.
Le Président (M. Charbonneau): Alors, Mme la députée, vous acceptez?
Mme Vermette: J'accepte avec plaisir et détermination, M. le Président.
Le Président (M. Charbonneau): Alors, écoutez, vous allez former un beau petit couple de dirigeants de la commission de l'administration publique. Je vous souhaite bonne chance pour vos travaux.
Sur ce, les travaux sont ajournés sine die. Merci.
(Fin de la séance à 16 h 11)