Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

L'utilisation du calendrier requiert que Javascript soit activé dans votre navigateur.
Pour plus de renseignements

Accueil > Travaux parlementaires > Travaux des commissions > Journal des débats de la Commission des finances publiques

Recherche avancée dans la section Travaux parlementaires

La date de début doit précéder la date de fin.

Liens Ignorer la navigationJournal des débats de la Commission des finances publiques

Version finale

39e législature, 1re session
(13 janvier 2009 au 22 février 2011)

Le mardi 5 octobre 2010 - Vol. 41 N° 85

Élection à la vice-présidence de la Commission


Aller directement au contenu du Journal des débats

Table des matières

Journal des débats

(Quinze heures vingt-cinq minutes)

Le Président (M. Paquet): À l'ordre, s'il vous plaît! À l'ordre, s'il vous plaît! Je déclare la séance de la Commission des finances publiques ouverte.

La commission est réunie afin de procéder, conformément à l'article 134 de notre règlement, à l'élection à la vice-présidence de la commission.

Je vous rappelle d'abord la procédure. En vertu de l'article 127 du règlement, la Commission de l'Assemblée nationale a décidé le 14 janvier 2009 que la vice-présidence de cette commission revenait à un membre du groupe parlementaire formant l'opposition officielle. Je vous rappelle que, selon l'article 135 de notre règlement, le vice-président d'une commission est élu à la majorité des membres de chaque groupe parlementaire.

Élection de la vice-présidente,
Mme Agnès Maltais

Je suis prêt à recevoir des propositions pour le poste de vice-présidente ou vice-président.

M. Pelletier (Rimouski): Merci, M. le Président. Conformément à l'article 137 du règlement, je propose que la députée de Taschereau, Mme Agnès Maltais, soit élue vice-présidente de la Commission des finances publiques.

Le Président (M. Paquet): On comprendra l'enthousiasme du député de Rimouski que j'ai... à qui je n'ai pas eu le temps de saluer, mais merci, M. le député, pour les fins de notre débat, de votre proposition.

M. Pelletier (Rimouski): Ça m'a fait énormément plaisir.

Le Président (M. Paquet): Alors donc, nous sommes prêts à procéder à la mise aux voix. Alors, est-ce que d'abord, de la part du groupe parlementaire formant le gouvernement, cette proposition est adoptée?

Des voix: Adopté.

Le Président (M. Paquet): Elle est donc adoptée de la part du groupe parlementaire formant le gouvernement. Maintenant, le suspense est ouvert. Est-ce que, de la part du groupe parlementaire formant l'opposition officielle, cette proposition est adoptée?

Des voix: Adopté.

Le Président (M. Paquet): Elle est adoptée. C'est très clair. Alors donc, j'ai l'honneur et le plaisir de déclarer la députée de Taschereau élue vice-présidente de la Commission des finances publiques.

Permettez-moi de vous offrir mes salutations et mes félicitations.

Une voix: À l'unanimité.

Le Président (M. Paquet): À l'unanimité, tout à fait. C'est à l'unanimité. Alors, Mme la députée de Taschereau, Mme la vice-présidente.

Mme Maltais: Je veux remercier les parlementaires de leur confiance, et ils savent qu'ils auront, de mon côté, une farouche défenseur des droits des parlementaires.

Le Président (M. Paquet): Merci beaucoup. Je n'en doute pas, Mme la députée de Taschereau, Mme la vice-présidente de la Commission des finances publiques. Ce sera un plaisir de travailler avec vous pour tous les parlementaires.

Alors, la commission ayant accompli son mandat, j'ajourne nos travaux sine die.

(Fin de la séance à 15 h 27)

Document(s) associé(s) à la séance