Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

L'utilisation du calendrier requiert que Javascript soit activé dans votre navigateur.
Pour plus de renseignements

Accueil > Travaux parlementaires > Travaux des commissions > Journal des débats de la Commission des transports et de l'environnement

Recherche avancée dans la section Travaux parlementaires

La date de début doit précéder la date de fin.

Liens Ignorer la navigationJournal des débats de la Commission des transports et de l'environnement

Version finale

41e législature, 1re session
(20 mai 2014 au 23 août 2018)

Le jeudi 3 novembre 2016 - Vol. 44 N° 84

Élection à la vice-présidence


Aller directement au contenu du Journal des débats

Table des matières

Élection du vice-président, M. Alexandre Cloutier

Intervenants

M. Alexandre Iracà, président

M. Sylvain Roy

M. Marc H. Plante

M. Claude Surprenant 

M. Alexandre Cloutier

Journal des débats

(Treize heures cinq minutes)

Le Président (M. Iracà) : Alors, ayant constaté le quorum, je déclare la séance de la Commission des transports et de l'environnement ouverte.

La commission est réunie afin de procéder à l'élection à la vice-présidence de la commission.

Conformément à l'article 127 du règlement, la Commission de l'Assemblée nationale a décidé que la vice-présidence revenait à un membre du groupe parlementaire formant l'opposition officielle. Selon l'article 135 du règlement, le vice-président de chaque commission est élu à la majorité des membres de chaque groupe parlementaire.

Élection du vice-président, M. Alexandre Cloutier

Alors, sur ce, je suis prêt à recevoir des propositions pour le poste de vice-président.

M. Roy : J'ai une proposition.

Le Président (M. Iracà) : Oui. Allez-y, M. le député.

M. Roy : Donc, je propose que le député du Lac-Saint-Jean soit élu vice-président de la Commission des transports et de l'environnement.

Le Président (M. Iracà) : Le député de Bonaventure a fait sa suggestion. Est-ce que, de la part du groupe parlementaire formant le gouvernement, cette proposition est adoptée?

M. Plante : Adopté, M. le Président.

Le Président (M. Iracà) : Est-ce que, de la part du groupe parlementaire formant l'opposition officielle — j'imagine que oui — elle est adoptée?

M. Roy : Adopté, M. le Président.

Le Président (M. Iracà) : Adopté. Est-ce que, de la part du deuxième groupe d'opposition, cette proposition est adoptée?

M. Surprenant : M. le Président, j'ai cru comprendre que le député de Lac-Saint-Jean avait un intérêt pour le transport et l'environnement, donc avec plaisir on va voter pour.

Le Président (M. Iracà) : Excellent. J'ai vu quelques gouttes de sueur tomber, là, mais c'est bon. Alors, félicitations!

M. Cloutier : Merci.

Le Président (M. Iracà) : Je déclare donc le député du Lac-Saint-Jean, de... oui, Lac-Saint-Jean, élu vice-président de la Commission des transports et de l'environnement. Je ne sais pas si vous voulez dire un petit mot, M. le...

M. Cloutier : Bien oui. On avait prévu un 20 minutes de remerciement, alors, M. le Président...

Des voix : Ha, ha, ha!

M. Cloutier : Non, mais simplement vous remercier de m'accueillir au sein de votre commission, M. le Président. Alors, j'espère pouvoir vous seconder dans vos fonctions à titre de président et surtout saluer les collègues pour leur bon travail et les remercier de leur collaboration et de leur présence ce midi. Merci.

Le Président (M. Iracà) : Merci beaucoup, M. le député du Lac-Saint-Jean. Alors, on aura l'occasion de se reparler, là, pour s'assurer du bon déroulement de la commission.

Alors, je lève donc la séance de la commission, elle a accompli son mandat. J'ajourne les travaux au mardi 8 novembre, 8 h 30. Merci.

(Fin de la séance à 13 h 7)

Document(s) associé(s) à la séance