Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

L'utilisation du calendrier requiert que Javascript soit activé dans votre navigateur.
Pour plus de renseignements

Accueil > Visiteurs > Expositions
  • En direct sur le Web

Liens Ignorer la navigationExpositions

L'hôtel du Parlement de Québec et la Bibliothèque de l'Assemblée nationale accueillent régulièrement des expositions thématiques.

Expositions en cours

Coups de crayon! La satire politique en dessinsCoups de crayon! La satire politique en dessins

Au cours de votre visite au rez-de-chaussée et au sous-sol de la Bibliothèque, admirez des dessins extraits de sources originales faisant partie des diverses collections de la Bibliothèque.

Cette sélection de dessins satiriques illustre plus de 150 ans de vie politique et artistique au Québec. Ainsi, en déambulant dans la Bibliothèque, vous découvrirez des artistes qui, en quelques coups de crayon, cernent, dénoncent ou expriment souvent avec humour et moquerie une opinion claire sur l’actualité de leur époque.

La brochure de l’exposition présente une synthèse de l’histoire du dessin satirique au Québec, ses grands noms ainsi que les principales publications ayant marqué le Québec depuis le XIXe siècle.

Exposition présentée du 10 octobre 2017 au 30 août 2019.

Visites commentées gratuites :

 

Histoires de députés

Au fil des décennies, des femmes et des hommes ont été élus pour représenter la population du Québec à l'Assemblée nationale. Ils ont ainsi exercé les fonctions, variées et exigeantes, inhérentes au rôle de député. La communication publique constitue une part essentielle de la vie du député, à partir de la décision de se porter candidat jusqu'à l'exercice quotidien de son mandat. C'est cet univers unique que l'exposition Histoires de députés vous permettra de découvrir.

 

Expositions virtuelles

L'Assemblée nationale du Québec propose un fascinant voyage à l'intérieur de son patrimoine documentaire et de ses objets de collection au moyen d'expositions virtuelles thématiques. 

Afin de profiter d'une expérience virtuelle maximale, une résolution d'écran de 1280 par 1024 pixels est recommandée. Les expositions virtuelles sont volumineuses. Le temps de téléchargement peut être long, surtout pour les vidéos.